mardi 8 juillet 2014

Depuis le temps que j'en parle, je me suis lancée dans la construction d'une remorque en bambou pour emmener Babel, notre chienne, en vacances en vélo. Ca m'a tellement amusée, avec des problèmes pratiques à résoudre tout du long que je souhaite partager cette funny expérience!
Les aventures de l'année dernière avec Hélèna étaient une première et une dernière (pour le moment) car Hélèna ne souhaite pas repartir en vacances en vélo avec sa vieille môman. 900km et 20 jours de vélo lui ont suffi.
Donc, j'ai trouvé sur internet une compagnie qui construit de remarquables remorques "en vrai" qui coûtent la peau des fesses. Bon, no go MAIS le fondateur Nick Lobnitz a conçu une remorque qui peut être construite avec des matériaux faciles à trouver et très peu d'outils. En ce qui me concerne: les matériaux: bambous, donnés par les parents de Sarah, boulons et écrous, fil de fer de jardin et ficelle. Pour les outils: une scie à métaux, une chignole à main, des tenailles et diverses clés pour boulonner.
J'avais à peu près tout mais j'ai dû racheter de la visserie. Je me suis fait aider par Pascal, le papa de Chloé et Fabrice, l'homme de tous les outils pour découper et percer les 4 pièces métalliques qui servent à fixer les roues. Le reste ce sont mes petites mains laborieuses et néanmoins gracieuses qui ont tout fait!

Je pense que le prix de revient doit frôler les 10€ plus 10€ pour la caisse de transport achetée sur le bon coin.
Voilà en photos ce que ça donne:











La suite vous racontera les premiers essais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire