mercredi 6 août 2014

Blain-Ancenis, 53km 2 août
J'ai froid dans la tente ! Je ne sais pas si mon duvet était chaud à cause de la crasse accumulée mais je l'ai lavé avant de partir et je n'ai pas chaud du tout. J'enfile mon legging, mon sweat et des chaussettes. Je finis par me rendormir mais dans l'ensemble j'ai plutôt mal dormi.
Réveil, il pleut, plier, il pleut, donc tente mouillée, mais intérieur sec
28 km jusqu'à Nort sur Erdre, accompagnée par la pluie. Chemin difficile et remontée vers les ponts très difficile. Si je ne peux pas passer en vélo, il faut que je m'arc-boute de toutes mes forces.
Heureusement, les écluses apportent un peu de changement.
 
Lunch misérable sous une arche de pont, puis les nuages disparaissent et je m'assieds devant l'office du tourisme, au soleil. Il est 2 heures et ça ouvre à 2h et demie.
Choix : prendre la départementale directe mais avec pas mal de circulation (21km quand même) ou prendre des petites routes qui rallongent de 10km. Je prends la grande route mais c'est une succession de montée et descentes avec pas mal de circulation. Je m'arrête beaucoup, la fatigue et l'inquiétude des voitures. Il y a un djeun qui m'enguirlande. Je n'entends rien mais j'imagine avec l'accent idoine : « alors, là mamie, faut pas s'la jouer ! ». Je lui crie : « Je paie mes impôts aussi ». Pour une fois que j'ai une répartie, je suis sûre qu'il ne m'entend pas.
J'arrive à Ancenis et j'ai encore 7km pour le camping. Je m'arrête boire un coup et des mamies me parlent : il y a un camping à Ancenis même et je m'y arrête : grand camping en bord de Loire, et ce soir, soirée hawaïenne, Youpi !!:-(
Le bord de Loire est très joli, on s'y promène avec Babel après dîner (froid, mon réchaud a des faiblesses). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire