jeudi 14 août 2014

Muides sur Loire, le 8août, 39km, 395 cumulés
Après un 2è petit déjeuner partagé avec Alain,Rolande et Benoît, je repars.
 
Merci encore à eux pour cette rencontre annoncée mais imprévue dans le voyage. Il fait gris et arrivée à Blois, je bois un café, je fais les courses et m'apprête à repartir quand me rattrape une grosse averse. Nous nous abritons dans un abribus et repartons. La piste cyclable longe la Loire, c'est très tranquille et fort joli. Le chemin suit sur plusieurs kilomètre un haut mur d'enceinte, j'aperçois un château. Babel court longtemps. Elle lève même un lapin qui va se cacher dans un trou de mur, quel toupet!


A un moment elle descend le talus qui surplombe les berges de la Loire. Je m'arrête pour voir si elle va se baigner. Or elle a découvert un ancien lavoir et boit un coup. Ça glisse, elle se cramponne.
L'eau est très claire et le fond bien visible. Or Babel adore se baigner, donc je me dis que ça lui fera du bien. Mais elle a peur et je commence par lui jeter une bouteille vide, elle adore en général se jeter à l'eau pour rattraper des bâtons. Elle n'ose pas, un essai d'un côté:

  
Un essai de l'autre:




Pour une raison que j'ignore, elle n'ose pas. Je finis par me mettre à l'eau moi-même pour qu'elle décide à y entrer. C'est très frais et bien agréable.Enfin elle réussit!


Je compte aller jusqu'à Beaugency mais de gros nuages me rattrapent et je m'arrête à Muides sur Loire. Bien m'en prend car une pluie d'orage commence 20mn après notre arrivée.


(2H plus tard) Comme elle s'atténue, je pars monter la tente. En fait, je la monte sous l'abri puis je cours la poser. Comme elle tient debout toute seule, c'est facile. En défaisant les sacoches, mon vélo tombe. C'est déjà arrivé et cela ne pose pas de problème pour la remorque. Sauf que cette fois-ci, la roue arrière s'est légèrement déplacée et le patin de frein est serré. J'essaie de bidouiller mais sans succès, je verrai ça demain. Je laisse Babel au sec dans la tente et vais à l'épicerie sous une pluie battante pour lui acheter ses croquettes, et du lait pour le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire